Est-ce que notre aïeul a-t-il pu soupçonner, qu’un jour, une de ses descendantes figurerait parmi les beautés admirables de son pays...
" Madagascar, l'île aux merveilles ! "

Onja, de la branche
RAZAFIMAHAZO, arrière petite fille de RAZAFIMAHAZO Gilbert, petite fille de RAZAFIMAHAZO Julie et fille de RAZAFIMAHAZO Franck a accepté de nous raconter son parcours.
Tout a commencé en 1998, alors qu’elle a été entraînée par une copine pour assister à un défilé de sélection, qu’on appelle communément Casting.
Et c’est là que tout a commencé, la responsable de l’agence a flashé sur elle et l’a proposé de défiler. Mais elle a bien sûr refusé car sa timidité a été plus forte que tout. C’était sans compter sur la force de persuasion
d’Elia. |
Après des séances rudes et fatigantes d’apprentissage de la démarche et du port de tête, de l’esthétique et tout ce qui rend belle une Fée ; Onja a fait sa première apparition au défilé de mode MANJA ETE de la même année.
A cela se succéda toutes les participations liées à la mode : salon, défilé, concours, le tout alternée par la participation en tant qu’hôtesse à des manifestations sportives, commerciales ou publicitaires.
En 2000, elle a franchi un autre pas.
Elle s’est présentée à la sélection des MISS devant représenter Madagascar au concours Miss Monde. Mieux qu’une miss, elle a remporté le titre de
Reine de Beauté. Pour dire qu’elle était splendide, marvellous, les qualificatifs manquaient au jury.
Si Onja a été pendant ses débuts dépendants des agences, actuellement, elle vole de ses propres ailes et est sollicitée partout.

|

Un distributeur de téléphone mobile ne peut plus se passer de son image pour promouvoir ses produits. On la voit actuellement sur les affiches géantes de Tana.

|
Beaucoup de persévérance, de conviction l’ont conduit là où elle se trouve actuellement.
Elle regrette, cependant que le mannequinât ne soit pas un métier à part entière. C’est-à-dire qu’on ne peut pas en vivre à Madagascar. Et les agences ne sont pas étrangères à cela.
Aujourd’hui, pourquoi pas une porte ouverte sur l’extérieur. Les Rainizafimanga ne sont pas à cours d’idées, alors, pensez-y, il suffit de lui tendre la main et elle fera le reste !!!
|
Défiler devant un parterre d’officiels volubile en critiques n’est pas toujours facile, mais elle l’a fait. |
 
|

|
Reportage
réalisé par Fredo Razafimahazo (correspondant de la Comm' à Madagascar)

Mise
en page par Fetra Rakotoarisoa alias Babakoto
Septembre 2001
|