Revenir au MadaVôvô du jour >>

voir

REPORTAGE CHEZ LES RAZAFIMAHAZO

UN MANNEQUIN CHEZ LES RAINIZAFIMANGA

ONJA    "REINE DE BEAUTÉ 2000"

Est-ce que notre aïeul a-t-il pu soupçonner, qu’un jour, une de ses descendantes figurerait parmi les beautés admirables de son pays... " Madagascar, l'île aux merveilles ! "

Clique  sur la photo je te dirai qui je suis

Onja, de la branche RAZAFIMAHAZO, arrière petite fille de RAZAFIMAHAZO Gilbert, petite fille de RAZAFIMAHAZO Julie et fille de RAZAFIMAHAZO Franck a accepté de nous raconter son parcours.
Tout a commencé en 1998, alors qu’elle a été entraînée par une copine pour assister à un défilé de sélection, qu’on appelle communément Casting.
Et c’est là que tout a commencé, la responsable de l’agence a flashé sur elle et l’a proposé de défiler. Mais elle a bien sûr refusé car sa timidité a été plus forte que tout. C’était sans compter sur la force de persuasion d’Elia.

Après des séances rudes et fatigantes d’apprentissage de la démarche et du port de tête, de l’esthétique et tout ce qui rend belle une Fée ; Onja a fait sa première apparition au défilé de mode MANJA ETE de la même année.
A cela se succéda toutes les participations liées à la mode : salon, défilé, concours, le tout alternée par la participation en tant qu’hôtesse à des manifestations sportives, commerciales ou publicitaires.
En 2000, elle a franchi un autre pas.
Elle s’est présentée à la sélection des MISS devant représenter Madagascar au concours Miss Monde. Mieux qu’une miss, elle a remporté le titre de Reine de Beauté. Pour dire qu’elle était splendide, marvellous, les qualificatifs manquaient au jury.
Si Onja a été pendant ses débuts dépendants des agences, actuellement, elle vole de ses propres ailes et est sollicitée partout.

Clique  sur la photo je te dirai qui je suis

Clique  sur la photo je te dirai qui je suis

Un distributeur de téléphone mobile ne peut plus se passer de son image pour promouvoir ses produits. On la voit actuellement sur les affiches géantes de Tana.


Beaucoup de persévérance, de conviction l’ont conduit là où elle se trouve actuellement.
Elle regrette, cependant que le mannequinât ne soit pas un métier à part entière. C’est-à-dire qu’on ne peut pas en vivre à Madagascar. Et les agences ne sont pas étrangères à cela.
Aujourd’hui, pourquoi pas une porte ouverte sur l’extérieur. Les Rainizafimanga ne sont pas à cours d’idées, alors, pensez-y, il suffit de lui tendre la main et elle fera le reste !!!
Clique  sur la photo je te dirai qui je suisDéfiler devant un parterre d’officiels volubile en critiques n’est pas toujours facile, mais elle l’a fait.


 

Reportage réalisé par Fredo Razafimahazo (correspondant de la Comm' à Madagascar)

Je sillonne les pistes de Madagascar

Mise en page par Fetra Rakotoarisoa  alias Babakoto                  Septembre 2001

 


 Commission Communication Relations Publiques : rainizafimangaFR@hotmail.com .

vus sur le site de Rainizafimanga-ARF  http://www.rainizafimanga.com/


 

Sommaire Info Communication

 

Retour Page d'Accueil