- Invitation et inscriptions au Poker ARF 2010 ...Lire NewsLetter ARF du 21 avril 2010 Klikeo >>
2)
Le
jeu de 52 cartes est battu par le donneur et coupé par le joueur à sa
gauche (qui n'est pas obligé de couper). La donne se fait dans le sens
des aiguilles d'une montre, une carte par une carte. 3)
Le
donneur distribue 2 cartes
fermées à chaque joueur. Ces cartes ne sont visibles que par le
joueur qui les possède. 1er
Tour d'enchère 4)
Le joueur se trouvant à gauche du surblind, parle en
premier, il a le choix suivant : a)
Se coucher (fold) – Il abandonne la partie. Il remet ses cartes
au croupier b)
Suivre (call) - Il
mise l’équivalent du surblind c)
Relancer
(raise)
– il s’aligne sur le joueur précédent (le surblindeur) puis relance.
Les relances sont libres du moment qu’elles sont au
minimum du double de la grande blind Les
joueurs suivants ont le même choix : se coucher, suivre (s’aligner
sur la grosse mise), relancer. Le tour s’arrête quand chaque joueur a
placé le même montant 5)
Après le premier Tour d'enchère, le donneur dépose 3
cartes ouvertes au centre de la table. Ces 3 cartes sont appelées
"le Flop" et sont visibles par tous. 2ème
Tour d'enchère. 6)
Le premier joueur à parler n’est plus le même qu’au 1er
tour, ce coup-ci c’est le premier
joueur encore dans le coup à
gauche du donneur. Il a le choix suivant i)
Se
coucher (fold) ii)
Passer (check) – il ne mise rien mais reste dans le coup iii)
Ouvrir (bet) – il mise, au minimum, le montant du surblind Les
joueurs suivant ont le même choix : se coucher, suivre (s’aligner
sur la grosse mise), relancer (elle doit être supérieur
à au moins 2 fois la mise précédente) 7)
Après le deuxième Tour d'enchère, le donneur dépose 1
carte ouverte sur la table, on l'appelle "le Tournant". A ce
moment du jeu, il y a 2 cartes fermées et 4 cartes ouvertes. 3ème
Tour d'enchère. 8)
Le déroulement du tour d’enchères au tournant est le même que
celui du flop 9)
Après le troisième Tour d'enchère, le donneur dépose 1
dernière carte ouverte sur la table, on l'appelle "la Rivière"
("ceux qui ne savent pas nager coulent !"). A ce moment du jeu,
il y a 2 cartes dans votre main et 5 cartes sur la table. 4ème
et dernier Tour d'enchère.
10)
Le déroulement du
tour d’enchère est le même que celui du flop et du tournant Si
un joueur a relancé et que tous les autres se sont couchés, il remporte
la totalité du pot c'est-à-dire les mises
présentes sur la table y compris les blinds. Celui-ci n’est pas
obligé d’abattre ses cartes Si
tous les joueurs dans le coup font « parole » ou lorsque tous
les joueurs dans le coup ont parle et au moins deux joueurs ont suivi, le
tour d’enchères à la rivière est fini Abattage 11)
Le dernier relanceur doit abattre ses cartes en
premier, les autres joueurs abattent leurs cartes dans l’ordre de la
parole 12)
Le joueur abattant la meilleure main remporte la totalité du pot. En cas d’égalité, le pot est partagé ·
Partage du pot Le All-in
(ou Tapis) arrive quand un
joueur en cours de jeu met en jeu tous ses jetons. Si le joueur All-in
remporte la main, il gagne seulement le pot traditionnel, le pot parallèle
(pot ou sont placées les mises que ce joueur All-in ne peut pas suivre)
étant gagné par la deuxième main la plus forte. Par contre, si un
joueur ‘normal’ remporte la main, celui-ci gagne les deux pots et le
joueur All-in est ce coup-ci éliminé de la partie. En
cas d’égalité parfaite, le pot est partagé en deux parties égales. ·
Combinaisons Par
ordre décroissant 1.
Quinte
Royale :
une suite de 5 cartes de même couleur dont la carte la plus haute est
l’AS 2.
Quinte
flush :
une suite de 5 cartes de même couleur 3.
Carré :
quatre cartes identiques 4.
Full :
un brelan et une paire. En cas d’égalité, le brelan le plus fort
l’emporte 5.
Couleur : cinq cartes de même couleur. En cas d’égalité,
la couleur possédant la carte la plus forte l’emporte. 6.
Suite :
cinq cartes qui se suivent. En cas d’égalité, la suite ayant la carte
la plus forte l’emporte 7.
Brelon :
trois cartes identiques 8.
Double
paire : deux cartes identiques et deux autres cartes
identiques. En cas d’égalité sur un des pairs, le joueur possédant la
carte la plus haute sur l’autre paire remporte la main. 9.
Une
paire : deux cartes identiques. En cas d’égalité, le pot
est partagé en deux Règlement
du Championnat ARF 1.
Le championnat est ouvert aux descendants Rainizafimanga 2.
Le championnat se déroule une fois tous les 2 mois. 3.
Un droit d’inscription de 1€
est demandé aux participants à chaque séance 4.
Au début de chaque séance, les participants, à la suite d’un tirage
au sort, seront placés à des tables indiquées. (8 personnes
maximum/table) ·
Déroulement de la séance – phases qualificatives ·
1er tour: les
trois joueurs restants à chaque table, sont qualifiés pour le 2ème
tour Les
joueurs éliminés au 1er tour ne reçoivent pas de points. ·
2ème tour : les joueurs obtiennent des points,
selon l’ordre de rang éliminatoire
Les joueurs éliminés au 2ème tour, et non classés
obtiennent 20 points. 5.
A chaque début de séance, tous les joueurs auront le même
nombre de jetons 6.
les points obtenus par chaque joueur, à chaque séance, seront
cumulés. 7.
Le
vainqueur du championnat sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre
de points ·
Répartitions et valeur des jetons 6/8
joueurs par table
·
Blinds Il
y aura 3 types de blinds : §
Small blind : petite mise §
Big Blind : grande mise (il doit être le double de la petite
mise) §
L’ante : une petite mise qui n’apparait que lorsque les
blinds arrivent à 100/200. C’est une mise représentant 10% du big
blind et doit être payé par tous les joueurs (ceux qui sont encore dans
le coup) avant de recevoir les cartes Les
blinds augmentent tous les 15
minutes
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